« Je n’ai jamais arrêté de rêver »

Actualités

On a passé une heure à parler du théâtre, de la création, des émotions les plus puissantes que l’on peut vivre sur les planches ou en coulisses. Un moment hors du temps pour moi d’échange et de partages avec un grand monsieur du théâtre.

J’ai eu la chance de faire un tournage avec Jean-Luc Moreau avant une de ses représentations d’un Atelier pour deux, au théâtre de Passy. Un moment rare où un metteur en scène et un comédien parle de lui et beaucoup des autres. De ce qu’il aime transmettre aux comédiennes et comédiens qu’il dirige. de ce qu’il souhaite faire vivre et transmettre des textes qu’il met en vie.

Les succès, les difficultés, les échecs aussi. En ressortir plus fort d’émotions très intenses qui permettent ensuite de faire vibrer encore mieux, de faire naître un rôle, de guider un artiste.

Ce documentaire, je l’ai tourné dans le cadre de ma série « Au Théâtre », qui sera bientôt en ligne.

Une web série que je souhaite tourner autour des créatrices et créateurs qui, jour après jour, année après année, scène après scène, donne un peu plus de leur passion, une grande partie de leur âme à nue sur les planches. Pour les autres. Pour le public. Et aussi pour se sentir vivant.

Jean-Luc n’arrête jamais. De monter des pièces, de jouer, de « faire l’acteur », de rêver.

Merci à toi pour ton temps et ce moment unique. Continue à nous faire rêver, nous aussi.